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Les études de santé

Actualités

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  • Le "modèle économique" des instituts hospitalo-universitaires (IHU)16.10.2017
    Le rapport conjoint IGAS-IGAENR vise à évaluer l’impact des Instituts hospitalo-universitaires (I.H.U.) sur leur environnement, universités, CHU, organismes de recherche, entreprises de la filière santé, à apprécier le niveau de maturité et la soutenabilité de leur modèle économique et à proposer des mesures garantissant dans la durée les conditions de leur excellence scientifique. Il fait d’emblée deux constats. En premier lieu, en dépit du cadre commun qui leur a été fixé, il existe autant de modèles que d’I.H.U., l’histoire, l’environnement et les personnalités scientifiques qui incarnent ces projets expliquant cette diversité. Par ailleurs, ces modèles sont loin d’être stabilisés. Les perspectives d’autonomie financière initialement envisagées à l’horizon 2020 sont dans ce contexte délicates à cerner, faute d’évaluation des résultats et des potentialités de ces structures...
    Le "modèle économique" des instituts hospitalo-universitaires (IHU)
  • Formations paramédicales et de maïeutique dans l'université : Agnès Buzyn et Frédérique Vidal lancent une mission 1.09.2017© M.E.S.R./PICTURETANK
    Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, lancent conjointement une mission afin de poursuivre l'intégration des formations paramédicales et de maïeutique dans l'université...
    Formations paramédicales et de maïeutique dans l'université : Agnès Buzyn et Frédérique Vidal lancent une mission
  • Pour une meilleure intégration des formations paramédicales à l'université1.09.2017
    Ce rapport de l'I.G.A.E.N.R s’inscrit dans la continuité de la Grande conférence de santé de février 2016 et formule des propositions de mise en œuvre des mesures, touchant aux droits sociaux des étudiants, à l’offre de formation et aux conditions de développement d’une offre publique, ainsi qu'à l’ancrage pédagogique de ces formations à l’université...
    Pour une meilleure intégration des formations paramédicales à l'université
  • Épreuves Classantes Nationales 2017 (accès au 3ème cycle médecine) 27.06.2017
    La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation, Frédérique Vidal, et la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, ont reçu ce matin les membres de l’Association nationale des Etudiants en Médecine de France (A.N.E.M.F.)...
    Épreuves Classantes Nationales 2017 (accès au 3ème cycle médecine)
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