ESPE, le calendrier des concours rénovés de recrutement des enseignants

ESPE, le calendrier des concours rénovés de recrutement des enseignants

Les ESPE prépareront aux nouveaux concours de recrutement des enseignants et des conseillers principaux d’éducation.Ces concours permettront d’évaluer à la fois les compétences scientifiques et les compétences professionnelles des candidats.Le M.E.S.R. présente donc le calendrier des concours rénovés de recrutement des enseignants.

Infographie

 

Concours rénovés de recrutement des enseignants : le calendrier

 

ESPE, les dates clés

Septembre 2013 - Juillet 2014

ESPE, rentrée et inscriptions des étudiants

Les masters 1, 2 et 2+ effectueront leur rentrée dans les ESPE en septembre 2013. Les inscriptions aux concours se dérouleront du 10 septembre au 22 octobre 2013.

Concours : écrit et oral

Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront sur 2 jours en avril 2014. Les épreuves orales d'admission dureront entre 2/3 jours et auront lieu du 6 juin au 11 juillet 2014.

Septembre 2014

Les élèves ayant validé leur master 1 et réussit aux concours commenceront leur formation en class='img-responsive' alternance qui durera une année. Ils occuperont alors un statut de fonctionnaires stagiaires.

Septembre 2015

A la rentrée de septembre 2015, une titularisation pourra leur être proposé, néanmoins elle ne pourra intervenir qu'à une double condition :

  • l'obtention du master
  • l'obtention d'un avis pédagogique favorable de l'employeur, représenté par les corps d'inspection et/ou les tuteurs ayant effectué le suivi des personnels stagiaires, à l'issue du stage en responsabilité

 

1ère publication : 2.07.2013 - Mise à jour : 13.08.2013
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :