Accueil

ESPE : former autrement et former mieux

Nouvelle rubrique ESPE sur le site internet du M.E.S.R.
[archive]
Lancement de la campagne Ambition Enseigner© MESR/XR Pictures

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche publie sur son site internet une présentation des futures ESPE (Ecoles Supérieures du Professorat et de l'Education).

Communiqué - 28.02.2013
Geneviève Fioraso

La nouvelle rubrique dédiée aux Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) présente les objectifs de cette nouvelle formation, au sein des universités, qui permettra aux étudiants d'apprendre un métier, au contact des élèves avec un parcours en alternance et rémunéré. Les ESPE ouvriront leurs portes à la rentrée de septembre 2013.

En décembre 2012, Geneviève Fioraso avait participé, aux côtés de Vincent Peillon, au lancement de la campagne "Ambition Enseigner". La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche avait alors précisé "À ce grand défi qui est lancé à l'université, ma réponse est claire : il s'agit de former autrement et de former mieux, et pas seulement les futurs enseignants. La formation des enseignants sera d'autant plus efficace qu'elle se nourrira de la rénovation pédagogique de l'enseignement supérieur."

Une infographie présente le nouveau parcours de formation, les étapes de concours et les passerelles possibles entre les formations, en vue d'accéder aux métiers de l'enseignement de l'Education Nationale.

 

 Télécharger l'infographie au format P.D.F.

 

Infographie 2013 ambition enseigner

1ère publication : 28.02.2013 - Mise à jour : 15.07.2013
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :