Accueil >  Enseignement supérieur >  Établissements

Établissements

Nomination de Romain Soubeyran à la tête de CentraleSupelec

Romain Soubeyran

Sur proposition de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, et de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Romain Soubeyran a été nommé directeur de CentraleSupelec. 

Communiqué - Publication : 28.08.2018
Frédérique Vidal

Il succède à Hervé Biausser, qui a joué un rôle déterminant dans la création de CentraleSupelec le 1er janvier 2015. Les ministres saluent à cette occasion l’action remarquable qui a été la sienne à la tête de l’Ecole centrale de Paris, puis de CentraleSupelec. 

 

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, ingénieur en chef du corps des Mines,Romain Soubeyran a exercé de nombreuses responsabilités de premier plan dans le secteur public comme dans le secteur privé. Il était jusqu’alors directeur général de l’INPI.  

 

A la tête de CentraleSupelec, Romain Soubeyran aura pour première mission d’accompagner le développement de l’école dans le dialogue avec l’ensemble des personnels et des acteurs, de conforter son rayonnement national et international et d’approfondir encore la relation forte qu’elle entretient avec le monde industriel. Il lui appartiendra également de veiller à ce que CentraleSupelec, forte de son nouveau campus de Gif-sur-Yvette, occupe sa pleine place dans l’université Paris-Saclay, dont l’école est l’un des acteurs-clefs. 

 

Bruno Le Maire et FrédériqueVidal tiennent enfin à saluer l’investissement du conseil d’administration de l’école dans le processus de renouvellement de son directeur, qui permet aujourd’hui à l’ensemble de la communauté CentraleSupelec d’aborder sereinement cette nouvelle phase de son histoire.  

Publication : 28.08.2018
Retour haut de page