Parcoursup : ouverture de la phase complémentaire

Parcoursup 600*400

Depuis le 22 mai et jusqu'au 5 septembre, se déroule la phase principale d'admission dans l'enseignement supérieur via la plateforme Parcoursup. Afin que les candidats puissent se concentrer sur les épreuves écrites du baccalauréat, la phase d'admission a été suspendue du 18 au 25 juin inclus : les candidats n'ont pas reçu de nouvelles propositions d'admission et les délais de réponse ont été suspendus. La phase principale reprend son cours mardi 26 juin.

Communiqué - Publication : 26.06.2018
Frédérique Vidal

A partir du 26 juin et ce jusqu'au 21 septembre, s'ouvre également la phase complémentaire qui permet aux candidats de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux dans des formations qui disposent de places disponibles sur Parcoursup. Cette nouvelle phase sera ouverte à partir de 14h (heure de Paris) mardi 26 juin, puis les places disponibles seront mises à jour tous les matins à partir de demain, le 27 juin.

La phase complémentaire s'adresse principalement à :

  • ceux qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission ;
  • ceux qui n'ont pas confirmé de vœux au 31 mars inclus ;
  • ceux qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup. Ces candidats doivent préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup, au plus tard le 21 juillet inclus.

Les candidats qui ont déjà accepté une proposition d'admission en phase principale et qui souhaitent faire de nouveaux vœux dans des formations où des places sont disponibles, peuvent également participer à la phase complémentaire.

Publication : 26.06.2018
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :