Amélioration de l'offre de soins aux étudiants

Etudiants© M.E.S.R./PICTURETANK

Conformément aux engagements pris par le Président de la République, la question du rattachement des étudiants au Régime général de sécurité sociale est actuellement en cours de discussion autour de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et de la ministre des Solidarités et de la Santé, dans le cadre d'une réflexion globale sur l'amélioration de l'offre de soins aux étudiants.

Communiqué - 12.10.2017
Frédérique Vidal

La santé des étudiants est une priorité majeure du Gouvernement.

Selon l'Observatoire de la vie étudiante, 36% des étudiants ont renoncé à se soigner au cours des 12 derniers mois, dont 25% pour des raisons financières ; 87% des étudiants n'utilisent pas le service de santé de leur université, et la vigilance dans la lutte contre les infections sexuellement transmissibles se relâche.   

Cette situation doit changer. Les ministres étudient donc actuellement toutes les modalités qui permettront d'intensifier les actions de prévention et d'améliorer l'accès, l'offre et le coût des soins des étudiants.

La suppression du Régime de sécurité sociale étudiante (R.S.S.E.) fait partie des pistes étudiées, de nombreux rapports ayant montré qu'il tendait à complexifier l'accès aux soins. Des propositions seront formulées dans les prochaines semaines par les ministres. 

Publication : 12.10.2017

Contacts presse

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :