Enseignement supérieur

Ecole Centrale de Nantes

Ecole Centrale de Nantes © Thomas Louapre / Divergence pour l'Étudiant

L'Ecole Centrale, l'Université de Nantes et leurs partenaires ont construit un ambitieux projet d'Isite "NExT" qui a été sélectionné en février 2017 sur proposition d'un jury international de haut niveau. Ce projet, approuvé par le conseil d'administration de l'Ecole, engage globalement l'avenir de l'établissement et de l'ensemble des acteurs du site. Il est le fruit d'une longue préparation et d'un important travail, dans lequel l'Ecole centrale de Nantes s'est fortement investie.

Actualité - 1.09.2017
Frédérique Vidal

Ce projet a été remis en cause à l'issue de quelques semaines de discussion alors même que le candidat à la direction de l'école proposé par le conseil d'administration donnait à l'Isite NExT une place déterminante dans sa stratégie de développement de l‘école.

Ceci a conduit le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, à surseoir à la nomination du directeur de l'Ecole Centrale de Nantes et à nommer directeur par intérim Armel de la Bourdonnaye, président de la conférence des directeurs d'écoles Francaises d'ingénieurs (CDEFI), et précédemment directeur de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussée. 

M. de la Bourdonnaye veillera au bon déroulement de la rentrée de l'Ecole Centrale et s'attachera à consolider les atouts de l'Ecole en matière de recherche, de transfert et de formation.

La ministre souhaite ainsi permettre à la communauté de l'école d'envisager sereinement l'avenir dans ce nouveau contexte et d'engager une large réflexion interne, mais également externe. Cela suppose notamment de faire réémerger les conditions d'un dialogue confiant  avec l'ensemble des acteurs académiques du site Nantais, au bénéfice du développement et de l'avenir des jeunes du territoire.

Sur la base des orientations qui résulteront de ce travail, la nomination d'un nouveau directeur interviendra dans quelques mois. 

La ministre tient à remercier M. Arnaud Poitou pour son travail à la tête de l'Ecole Centrale Nantes qu'il dirigeait depuis 2012.

Publication : 1.09.2017

Contact presse

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :