Nouveau portail trouvermonmaster.gouv.fr

[archive]
  • Formations et diplômes
  • Master
Logo TMM 600x400

Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon se félicitent de l’ouverture du portail trouvermonmaster.gouv.fr ce 1er février 2017.

Communiqué - 1.02.2017
Najat Vallaud-Belkacem - Thierry Mandon

Conformément à l’engagement des ministres au moment des débats sur la loi adaptant le cycle master au modèle Licence-Master-Doctorat, ce site répertorie l’ensemble des diplômes nationaux de master sur l’ensemble de notre territoire. Ainsi, chaque étudiant a accès, sur un site unique et centralisé, aux informations complètes sur les procédures, critères et calendriers d’admission aux cursus conduisant au diplôme national de master.

Les ministres saluent le travail des services du ministère et des établissements d'enseignement supérieur qui a permis l’ouverture d’un tel outil qui fournit à l’étudiant une information exhaustive et lui permet de faire des choix éclairés pour poursuivre ses études dans une filière appropriée à son projet professionnel.

En simplifiant l’accès à ces précieuses informations, et en rendant effectif le droit à la poursuite d’étude, cet outil facilite la montée du niveau de qualification des générations à venir. L’ouverture de ce portail constitue en effet une première pour notre jeunesse qui bénéficie ainsi d’une égalité d’accès aux informations relative à l’offre de diplômes nationaux de master. C’est encore un pas de plus vers la démocratisation exigeante de notre système d’enseignement supérieur.

Cela contribue à lutter contre la sélection par l’accès à l’information et va dans le sens de l’ambitieux objectif que notre nation s’est fixée d’emmener 60% d’une classe d’âge vers un diplôme de l’enseignement supérieur.

1ère publication : 1.02.2017
Mise à jour : 9.02.2017